Projets ouverts

Découvrez ci-dessous les actions GROUP-IT encore ouvertes aux inscriptions !
Attention : pour vous inscrire, votre bâtiment doit se situer sur le territoire couvert par le projet.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas de projets ouverts à inscription, mais soit des projets en cours de réalisation, soit des projets à venir.

Projets engagés

Les actions suivantes sont en cours de réalisation et comptent déjà de nombreux inscrits. Comme le processus d’appel d’offres est engagé dans ces régions, il n’est malheureusement plus possible de s’y inscrire.

GROUP-IT Neuchâtel

Ce projet, en partenariat avec la ville de Neuchâtel, regroupe les agglomérations de Neuchâtel, Valangin, Peseux et Corcelles-Cormondrèche, soit pas moins de 34’000 habitants.

Date de lancement :
29 octobre 2020 – Inscriptions closes

Découvrez le projet

GROUP-IT PNRGPE 2021

A la suite du projet lancé en 2019, le « Parc Naturel Régional Gruyère Pays d’Enhaut » a décidé de relancer un projet de promotion du photovoltaïque, toujours en collaboration avec GROUP-IT.

Date de lancement :
Mars 2021 – Inscription closes

Découvrez le projet

GROUP-IT AggloD

Le projet de l’agglomération de Delémont, regroupe les 8 communes de Châtillon, Correndin, Courroux, Coutételle, Develier, Rossemaison, Soyhières et Val Terbi dans le Canton du Jura.

Date de lancement :
Juin 2021 – Inscription closes

Découvrez le projet

Projets à venir

Les actions GROUP-IT suivantes sont en cours de planification avec des entités communales ou extra-communales.
Le processus commencera à la date indiquée et vous pourrez dès lors inscrire votre (vos) bâtiment(s), si vous êtes propiétaire d’un bien sur le territoire du projet.

GROUP-IT Neuchâtel + Milvignes

La Ville de Neuchâtel a décidé de relancer un projet GROUP-IT en 2022. La commune de Milvignes ayant décidé de lancer un projet GROUP-IT également, les 2 communes se sont donc réunies sous un même projet.

Date de lancement prévue :
A définir – Printemps 2022

Découvrez le projet

GROUP-IT Le Mont-sur-Lausanne

La commune du Mont-sur-Lausanne a décidé de lancer un projet GROUP-IT sur son territoire, pour promouvoir la réalisation d’installations photovoltaïques et être acteur dans la transition énergétique, en soutenant ses citoyens

Date de lancement prévue :
Novembre 2021

Découvrez le projet

Projets terminés

Découvrez nos réalisations passées !
En cliquant sur le bouton ci-contre, vous trouverez la synthèse des précédents projets GROUP-IT, ainsi que quelques données chiffrées.

Vous représentez une commune, une région ou une autre entité géographique ? Vous désirez accélérer la transition énergétique de votre territoire, tout en impliquant la population ?

Neutralité, transparence et approche non-commerciale: l’équipe GROUP-IT est un partenaire de choix. N’hésitez pas à nous contacter, nous analyserons votre demande dans les plus brefs délais.

Contactez-nous